Dernières infos
Cote d'ivoire:

Le Maire de la commune montagneuse de Man ABOUBAKAR Fofana est désigné Meilleur Maire Africain 2023.

Congo, la justice américaine veut poursuivre Sassou fils

Sassou Nguesso fils aurait détourné plusieurs millions de dollars qui ont servi à acheter une luxueuse propriété à Miami

Contestation au Mali :

Le mali au bord de l'implosion, 4 morts à Bamako, "dissolution de fait" de la Cour constitutionnelle

Coronavirus:

l’Afrique du Sud, l’épicentre de la pandémie sur le continent, suivi de l’Égypte, du Nigéria, du Ghana et de l’Algérie.

Coronavirus:

l’Afrique résiste mieux que prévu et oblige les “experts” de l’OMS à revoir leurs copies

Riposte Covid-19 en Afrique :

plus de 500 millions d’euros mobilisés par l’AFD en 3 mois au titre de l’initiative « Santé en commun »

PRIX AFRICAIN 2020:

La Camerounaise Célestine Ketcha Courtes, Ministre de l'Habitat et du Développement urbain a été désignée lauréate du prix africain du développement ce samedi 11 juillet 2020 en France.

Élections Britanniques :

Le parlement est invité par le gouvernement Britannique à superviser les prochaines élections jusqu'en 2022

CIFOIT (Italy) :

3 membres du Parlement Africain dont le président DRO Kessé participent à l'académie sur les migrations de main d'oeuvre, CIFOIT à Turin en Italie du 08 au 19 juillet 2019.

RE-IDENTIFICATION DES MEMBRES

Le secrétariat du Parlement Africain de la société civile informe ses membres et partenaires qu'il procède en ce moment à  leur ré-identification. Tout le processus ce fait en ligne. Les Nouvelles demandes de membres peuvent également être soumises par les mêmes procédures. Lien pour le demande: https://goo.gl/forms/uywSxDGrMaqYfRUI2

FRAUDE ET USURPATION

Il a été porté à la connaissance du Parlement Africain de la société civile que diverses communications qui prétendent faussement provenir de l'organisation ou de membres de son exécutif, ou qui s'en réclament, sont diffusées par courrier électronique, sur des sites Internet, et par courrier postal ou télécopie. Ces communications, qui cherchent parfois à  obtenir le financement de projets, l'invitation à des conférences, ou, bien souvent, des données personnelles des personnes auxquelles elles s'adressent, sont des escroqueries. Le Parlement Africain de la société civile tient à  metle public en garde contre ces activités frauduleuses prétendument menées au nom de l'Organisation ou de ses membres. La liste des membres du comité directeur et des représentants pays peut être consultée sur ce site. Toutes nos correspondances son faites à  partir de mails professionnels (...@parlementafricain.com)

Partenariat::

Une jeune organisation, le Parlement Africain des Femmes c'est affiliée au Parlement Africain de la société civile. le PAF vient de solliciter pour l'année 2019, l'obtention d'un statut consultatif auprès de l'ECOSOC des Nations Unies.

LAUREAT 2018

.

”Engagement pour la bonne gouvernance, bien-être de ses administrés, promotion de la démocratie, attachement aux valeurs morales, contribution au développement de son pays par sa commune…” Voilà autant de qualités reconnues au Maire de Sèmé-Podji par le parlement africain de la société civile. C’est à travers une cérémonie fort simple qui a eu lieu à la salle de délibération ce jeudi 20 décembre 2018 en présence des conseillers communaux, sages et têtes couronnées.

.

En effet, le parlement africain de la société civile est la plus grande plate-forme d’échange entre les organisations de la société civile africaine affiliées aux nations unies. A ce titre, il a le privilège de conduire des discussions sur le financement des projets de développement. C’est ainsi que ce prix triennal d’excellence a été initié pour magnifier les institutions ou personnalités les plus méritantes.

.

Après, Henri Konam Bédié, Alpha Condé, Raymond Dassi de la commune Italienne de San Lazaro, le gouverneur de l’État de Pennsylvanie Tom Wolf et autres, c’est au tour de Charlemagne Honfo de bénéficier de la bienveillance de cet observatoire.

.

Pour le président du parlement africain de la société civile, le Maire de Sèmé-Podji est un homme exceptionnel rempli de bonne volonté pour le développement de sa communauté. ” Nous sommes venus ce matin témoigner de notre attachement au travail bien fait, au dynamisme de votre commune ; votre engagement personnel à sa modernisation, votre rigueur dans le travail bien fait, votre sens de grand manager et la bonne gouvernance du bien public ont retenu notre attention” a signifié Jean Claude Kessé.

.

Le lauréat tout ému dans sa simplicité légendaire, a dédié ce prix à tout son conseil, son personnel et à toute sa population. ”Loin d’une récompense, c’est un défi qui nous est adressé. Ayons le courage de continuer dans ce sens, car, demain sera meilleur” a lancé Charlemagne Honfo.

.

Des voix non moins importantes se sont élevées pour remercier le créateur divin pour avoir suscité cet homme à la tête de la commune.

.

A rappeler qu’à travers cette distinction, Sèmé-Podji est ainsi élue au rang des bénéficiaires d’un financement de projet de 50millions d’euros.

.